Présentation - Quatuor Humoresque

Aller au contenu

Menu principal

Présentation

 
 


Le Quatuor Humoresque rassemble quatre musiciens amateurs de la région lilloise, passionnés et décidés à partager leur amour de la musique. Il doit son nom à une pièce d'Anton Dvorak qui a réuni ses membres pour la première fois en 2006, après s'être tout d'abord rencontrés autour de la musique symphonique.

Il aborde un répertoire varié, passant allègrement d'une pièce baroque à un tango argentin, et n'hésite pas à s'associer avec d'autres musiciens, instrumentistes  ou chanteurs, pour étendre son champ d'univers musicaux: (quintette avec piano de Schumann, quintette avec clarinette de Mozart, Sabat mater de Pergolèse, Missa brevis de Mozart, messe des pêcheurs de Fauré-Messager...).


L'envie de transmettre leur passion dépasse même les lieux "traditionnels" de diffusion de la musique de chambre pour lui permettre de s'inviter dans des endroits où elle est trop absente: maison de retraite, centre de rééducation pour enfants, congrès de psychiatrie... Il lui arrive également d'animer diverses célébrations (mariage, enterrement) et autres cocktails. L'éclectisme qui le caractérise est une volonté affichée d'échapper au conformisme pouvant parfois entourer ce type de formation.

 




1er violon: Anne Keller
2nd violon: Rebecca Meslet
Alto: Liza Callaert
Violoncelle: Alexandre Secq  

Retourner au contenu | Retourner au menu